Accompagnement des projets de performance

Fort de son système de gouvernance partenariale, le Campus Sport Bretagne a la capacité de mobiliser l’ensemble des acteurs institutionnels du sport autour d’initiative et de projet sur l’ensemble du territoire. Le cadre d’action d’interventions s’articule autour des projets de performance territoriaux, fédérations, comités et ligues et des besoins inhérents.

Nous accompagnons environ 50 jeunes sportifs en pôle espoir et pôle France répartis sur deux sites (Dinard et Brest). Ces jeunes talents sont accompagnés pour devenir les champions de demain dans différentes disciplines (handball, voile, badminton, volley, natation, cyclisme). Ils sont suivis techniquement, physiquement et mentalement et dans leurs études afin de développer autour d’eux, le contexte favorable à la performance et à l’équilibre du sportif. Une équipe de professionnels est présente au sein du pôle haut niveau pour permettre la mise en place de cette mission (Entraîneurs, médecins, kinés, infirmière, coordinateur, surveillants d’internat, préparateur physique, préparateurs mentaux, psychologue du sport).

Le sportif au coeur des projets

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Entraînement et service pour la performance

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Vie quotidienne

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Suivi médical et paramédical

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Formation scolaire et/ou professionnelle

Les publics cibles

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Sportifs des fédérations inscrites dans une démarche de très haute performance

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Sportifs s’entraînant dans une structure des projets de performance fédéraux

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Sportifs listés

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Sportifs à potentiel régionaux et autres structure d’entraînement régionales engagées dans une dynamique de performance.

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Encadrement des sportifs

Situation actuelle

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Action sur site à Dinard

Mise en œuvre et coordination du triple projet des structures d’entraînement.

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Action régionale

Action d’expertise, diagnostics de territoire liés aux conditions de la performance ainsi que l’animation et la coordination des internats SHN.

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Action nationale

Lien et contribution au réseau Grand INSEP et veille sur les politiques fédérales sportives et leur besoins en territoire.