Actualités

Thom Gicquel (Badminton) est venu rendre visite aux jeunes du Pôle Espoir !

Ancien pensionnaire du Pôle Espoir de Badminton lorsqu’il était en classe de 4ème et 3ème, Thom Gicquel était de retour ce mercredi après-midi pour un temps d’échange et de partage avec les jeunes actuellement en formation. Le champion français, qui participera cet été aux Jeux Olympiques de Tokyo en double mixte avec sa coéquipière Delphine Delrue, était invité par Erwin Kehlhoffner, entraineur du pôle espoir breton et ancien athlète olympique.

Le natif de Tours, qui a débuté le Badminton à Betton (près de Rennes), fait partie avec sa coéquipière du Top 10 mondial en double mixte. Outre les Jeux Olympiques de Tokyo où ils auront une belle carte à jouer, la paire tricolore a dans son viseur les prochains JO qui seront organisés à Paris en 2024. En vacances, dans la région avant d’entamer sa préparation pour le Japon, Thom Gicquel a donc partagé un moment avec les membres du Pôle Espoir breton.

Avant de débuter cet entrainement un peu spécial, Thom Gicquel s’est prêté au jeu des questions-réponses. Le joueur a ensuite pris la raquette pour se confronter aux jeunes sportifs en prenant bien le temps de prodiguer quelques conseils au fil des échanges. Un moment très apprécié par tous les membres du Pôle Espoir mais aussi par les élus de la Ligue de Bretagne de Badminton qui avaient fait le déplacement pour l’occasion.

Le Campus Sport Bretagne remercie Thom pour sa disponibilité et lui souhaite bonne chance pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.