Actualités

Rentrée : Les sportifs des structures permanentes sur le pont !

Ce lundi 26 août sonnait l’heure de la rentrée pour les jeunes sportifs des pôles espoirs du Campus Sport Bretagne de Dinard. Un moment toujours particulier, synonyme de nouvelle aventure pour tous ces jeunes. Sur cette journée de pré-rentrée, les familles étaient conviées par l’encadrement du Campus Sport Bretagne et par les référents de chaque pôle pour leur expliquer le fonctionnement général de cette nouvelle année.

Durant la suite de la semaine, les jeunes sportifs et sportives des pôles espoirs volley masculin et pôle espoirs badminton mixte ont pu reprendre progressivement l’activité sportive et ont également participé à des activités loisirs d’intégration (rallye photos, concours de pétanque et palets). Un barbecue convivial a également réuni les athlètes et l’ensemble du staff. De quoi lancer cette nouvelle saison dans les meilleures conditions …

La nouveauté de cette nouvelle saison ? C’est l’arrivée d’un sportif en dispositif d’accession en lancer du disque. Une structure endossée au CNE Lancer qui accueille déjà Tom Reux, récent champion de France en titre de la discipline. Mathéo Lecocq, jeune breton listé en catégorie espoirs, champion de Bretagne cadet en juin avec un jet à 43,43m, va désormais s’entrainer au quotidien avec son ainé Tom Reux, sous la houlette de l’entraineur Régis Quérard. Rien de tel pour créer une émulation positive entre les deux lanceurs et de tirer tout ce beau monde vers le haut …