Volley ball, handball, handisport, sport adapté … le Campus Sport Bretagne fait le plein pendant les vacances de Pâques !

Durant ces deux semaines de vacances de Pâques qui viennent de s’écouler, les infrastructures du Campus Sport Bretagne ont été largement sollicitées par les différentes organisations sportives du territoire.

La Ligue Bretagne de Volley-Ball a organisé un regroupement masculin et féminin avec ses jeunes M18 et un Centre Régional d’Entrainement pour ses M15, en compagnie des jeunes venus des Pays de la Loire.

Du côté du handball, l’institution régionale a mis en place deux rassemblements : un stage de sélection d’entrée au Pôle Espoir Féminin (Brest) en vue de composer les effectifs pour la rentrée de septembre 2022 et un stage de beach handball, durant lequel 22 joueurs et joueuses étaient convoqués pour constituer les futures équipes de Bretagne en vue des épreuves nationales.

La Ligue de Bretagne de Sport Adapté organisait un stage de repérage et de perfectionnement en Para Athlétisme Adapté. Six athlètes venus de toute la Bretagne ont participé à ce tout premier stage organisé par le PERF breton.

Comme les années précédentes, le Comité Régional Bretagne Handisport a de son côté rassemblé ses jeunes à potentiel pour le stage annuel en tennis de table, natation et cyclisme. Un stage marqué par la présence du multiple médaillé Olympique Benjamin Diavet (photo ci-dessous), venu échanger et partager son expérience avec les jeunes bretons. 

Le Comité UFOLEP de l’Oise pour un stage sportif séniors, la FFKMDA pour une formation ou encore la Ligue de Bretagne de Tennis de Table pour une réunion « Prévention, Santé et Travail » avaient tous choisis également le Campus pour leurs événements.