Actualités

Une journée de sélection studieuse pour le Badminton et le Volley à Dinard

Rendez-vous était donné ce mercredi 4 mai à 13h00 au bâtiment sportif Michelet pour les jeunes sportifs (et leurs parents) souhaitant intégrer le pôle volley-ball ou badminton du Campus Sport Bretagne de Dinard (35).

Volleyeurs et badistes étaient ainsi réunis pour un premier temps de d’accueil et de présentation de la structure réalisé par la responsable de la Mission Haut Niveau, Emilie Brindejonc. Un temps durant lequel fut présenté le fonctionnement du Campus ainsi que les membres de l’équipe d’encadrement qui accompagneront ls jeunes tout au long de leur projet. Une équipe composée d’Olivier Béchard (Coordinateur pédagogique du Pôle), Frédéric Le Calvez (Surveillant), Catherine Carnet (Infirmière et Coordinatrice du secteur médical et paramédical) et Corentin Le Métayer (Accompagnateur à la performance).

Cédric Dupeux (Responsable du Pôle Volley) et Pierre Guinebault (Responsable du Pôle Badminton) ont ensuite pris la parole pour expliquer le projet annuel, avant de convier les jeunes à un entrainement avec les effectifs de cette année. Pendant ce temps, les familles ont pu visiter  les installations sportives, d’hébergement et de restauration du Campus Sport Bretagne mais aussi les établissement scolaires (1 collège et 3 lycées) en partenariat avec notre structure. La journée s’est terminée par des tests physiques.

Les effectifs pour la rentrée 2022/2023 seront communiqués prochainement par les Ligues de Bretagne de Volley-Ball et de Badminton.

 

Réactions :

Emilie Brindejonc : « Après deux années à ne pas pouvoir organiser ce temps de rencontre qui est important pour les sportifs comme pour les familles, tout le monde était content de recréer du lien. Nous avons pu présenter la structure, son fonctionnement et nos attentes pour que le projet global soit accepté et bien compris par toutes et tous. » 

Cédric Dupeux – Responsable du Pôle Volley : « La structure est présente pour accompagner et optimiser le  potentiel des jeunes. En intégrant ce pôle et le Campus, les jeunes s’inscrivent dans un double projet qui est important pour nous. Ils ne seront pas tous professionnels à l’issue de leur cursus, mais que le jeune soit à un top niveau ou qu’il termine ingénieur, il s’agira de la même réussite pour nous. Ce sont aux jeunes de travailler et d’être les moteurs de leur projet. C’est un travail d’équipe entre le Campus, les entraineurs, le jeune, les parents … pour réussir le mieux possible ! Intégrer les pôles au Campus c’est une vraie expérience de vie … les sportifs qui viennent sont ravis de leur expérience et quoi qu’il arrive, à l’issue de leur passage, c’est un moment qui reste gravé. » 

Pierre Guinebault – Responsable du Pôle Badminon : « Je ne peux que confirmer ce que dis Cédric ! (sourire) Je suis moi même un ancien du pôle Badminton de Dinard et c’est une période qui reste forcément marquée dans ma mémoire. C’était important pour nous de pouvoir échanger avec les familles et les jeunes à travers cette demi-journée. En bad, nous avons surtout observé les critères techniques, tactiques et physiques lors de l’entrainement. Nous avons également eu un entretien avec chacun des candidats pour mesurer leur degré de motivation et savoir quel est leur « projet badminton » pour les années à venir. Le cadre du double projet doit être bien intégré par tous avant de se lancer dans cette aventure et c’est pourquoi ce temps et ceux réalisés en amont avec le jeune et les famille sont essentiels afin que l’on soit tous sur la même longueur d’ondes ».