Taxe Apprentissage – Soutenez le Campus Sport Bretagne dans sa formation !

Le Campus Sport Bretagne, acteur majeur du sport sur la région, est éligible à percevoir la Taxe d’Apprentissage en tant qu’organisme de formation. Chaque année, nous formons dans nos installations plus de 650 stagiaires sur les métiers du sport et de l’animation. En fléchant votre Taxe d’Apprentissage vers le Campus Sport Bretagne, vous soutenez notre démarche de formation et accompagnez l’amélioration de nos services aux apprenants à tous les niveaux : matériel, humain et pédagogique.

Comment faire ?

  • Choisissez si vous souhaitez verser une partie ou l’intégralité des 13% de votre taxe d’apprentissage hors quota
  • Suivez les indications sur le bordereau de versement (à télécharger ci-dessous)

Informations 

Le mot de la Directrice 

 » Le Campus Sport Bretagne (anciennement CREPS) est depuis 10 ans un acteur majeur du développement du sport et de ses valeurs au travers de ses 4 Missions :

  • Le haut niveau par le suivi, la préparation et l’accueil des sportifs et des équipes de Haut Niveau,
  • La recherche en optimisation de la performance et de la santé par le sport,
  • L’accueil du mouvement sportif et associatif,
  • La formation professionnelle des éducateurs sportifs et des animateurs.

Son statut de groupement d’intérêt public, constitué de 20 membres (Conseil Régional de Bretagne, Etat, collectivités territoriales, universités, CHU, CROS, etc.) lui donne un rayonnement régional sur l’ensemble du territoire breton.

Le Campus est organisme de formation professionnelle et centre de formation d’apprentis (CFA). Il forme chaque année plus de 650 personnes au travers d’une vingtaine de sessions de formation, sous de nombreux statuts (apprenti, stagiaire de la formation continue, étudiant, salarié) et sur une grande diversité de spécialités (maitre-nageur sauveteur, éducateur sportif polyvalent ou spécialisé, animateur jeunesse et socioculturel, moniteur de plongée, coach de remise en forme, animateur équitation, opérateur de parcours acrobatique en hauteur, etc.).

Avec le contexte sanitaire et la situation économique, la formation professionnelle est plus que jamais un enjeu majeur d’insertion et de reconversion professionnelle qui rencontre de nouveaux défis tels que la construction de formation hybride (présentiel et à distance), la digitalisation des contenus pédagogiques, la prise en compte des publics fragilisés, l’individualisation encore plus poussée des parcours, et les besoins en investissements matériels (enseignement à distance, lutte contre la fracture numérique, etc.).

Le Campus est habilité à percevoir la part libératoire de la taxe d’apprentissage (13%, ancien hors-quota), vous pouvez nous aider à atteindre nos objectifs en désignant le Campus comme bénéficiaire du versement de votre taxe.

Pour ce faire, remplissez notre bordereau d’intention de versement et transmettez-le à votre comptabilité.

Comptant sur votre soutien et votre collaboration, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées. »

Cécile Martin-Boutelier