Actualités

Taxe apprentissage 2022 – Aidez le campus, soutenez le sport et les sportifs !

Le Campus Sport Bretagne est un acteur majeur du développement du sport et de ses valeurs. Son statut de groupement d’intérêt public (GIP), constitué de 20 membres (Conseil Régional de Bretagne, Etat, collectivités territoriales, universités, CHU, CROS…) lui confère un rayonnement régional et une légitimité sur l’ensemble du territoire breton.

Le Campus est reconnu « organisme de formation professionnelle et centre de formation d’apprentis (CFA) ». Il forme chaque année plus de 650 personnes au travers d’une vingtaine de sessions de formation, sous de nombreux statuts (apprenti, stagiaire de la formation continue, étudiant, salarié) et sur une grande diversité de spécialités : maitre nageur, sauveteur, éducateur sportif polyvalent ou spécialisé, animateur jeunesse et socioculturel, moniteur de plongée, coach de remise en forme …

La formation professionnelle est plus que jamais un enjeu majeur d’insertion et de reconversion professionnelle. Nous relevons constamment de nouveaux défis tels que la construction de formations hybrides (présentiel et à distance), la digitalisation des contenus pédagogiques, la prise en compte des publics fragilisés, l’individualisation encore plus poussée des parcours, et les besoins en investissements matériels (enseignement à distance, lutte contre la fracture numérique…). Le Campus répond également aux enjeux du territoire en mettant en place des formations favorisant la mobilité verte (CQP Mobilité à Vélo).

Le Campus Sport Bretagne est habilité à percevoir la part libératoire de la taxe d’apprentissage (13%, ancien hors-quota) :

Vous pouvez nous aider à atteindre nos objectifs en désignant le Campus comme bénéficiaire du versement de votre taxe. Remplissez le bordereau d’intention de versement et transmettez-le à votre comptabilité.