Actualités

Tom Reux et Maëlle Philippe s’illustrent aux France à Caen

Tom Reux et Maëlle Philippe se sont illustrés le week-end dernier à Caen (Normandie) lors des championnats de France d’athlétisme. Les deux pensionnaires du pôle lancers qui s’entrainent à l’année au Campus Sport Bretagne ont trusté les premières places de l’épreuve nationale de référence. 

 

Champion de France à Angers l’an passé, Tom Reux est monté cette fois-ci sur la seconde marche du podium dans la capitale normande, avec un jet à 58,71m. Une performance légèrement en deçà de ses standards habituels qui s’explique par une gêne au pectoral. Quelques jours auparavant, le discobole licencié à l’ACB35 avait en effet battu son propre record personnel et fait tomber celui de Bretagne par la même occasion, avec un jet à 60,86m. Après quelques jours de repos, Tom a pris la direction d’Oran cette semaine afin de représenter la France aux Jeux Méditerranéens. 

De son côté, Maëlle Philippe (Sotteville-les-Rouen) qui est arrivée au Pôle en septembre dernier, a longtemps cru à un premier podium élite … mais a du redescendre d’une marche au quatrième essai. A la fois rageant … mais aussi encourageant pour la jeune athlète rouennaise, qui avait remporté le titre national espoir en 2019. A seulement 23 ans, nul doute que la lanceuse visera le podium l’année prochaine lors ce rendez-vous national.