Actualités

Préformation – Intégrez la promotion 2022/2023 et construisez votre projet professionnel dans le sport !

Vous souhaitez évoluer dans les métiers du sport et/ou de l’animation mais vous n’êtes pas encore certains de la voie à emprunter ? Vous avez besoin de consolider certains acquis avant de vous lancer ? Vous souhaitez vous donner toutes les chances de réussir vos tests d’entrée pour intégrer un BPJEPS ? Le Campus Sport Bretagne propose depuis quelques années une préformation.

Kesako ? Pendant 6 mois, une promotion d’une vingtaine d’apprenants suit une préformation aux métiers du sport et de l’animation. A l’issue de ces 24 semaines qui se déroulent en alternance, l’objectif est que chacun ait pu construire son projet professionnel et qu’il soit en mesure d’intégrer à la rentrée suivante une formation adaptée à ses aspirations et compétences.

Dès le 3 octobre prochain, le Campus Sport Bretagne lancera donc une nouvelle promotion pour cette préformation. Les apprenants aborderont durant ces 6 mois les familles d’activités suivantes :

  • Socle commun: outils bureautiques, sciences biologiques, sciences humaines, cadre institutionnel.
  • Pratiques sportives: Activités de la Forme, Activités Aquatiques et de la Natation, Activités Physiques pour Tous
  • Animation: Activités scientifiques et techniques, jeux et grands jeux, activités culturelles et d’expression
  • PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) est un diplôme de premiers secours obligatoire pour s’inscrire aux formations professionnelles

A noter que depuis l’année dernière, cette préformation permet également d’effectuer le BAFA pour les candidats âgés de 17 ans (via le CFAG). Une formation déterminante au sein du parcours qui assure une augmentation du niveau de compétences des apprenants.

Infos complémentaires : 

  • Les inscriptions pour la préformation seront clôturées le vendredi 23 septembre prochain. Se pré-inscrire. 
  • Prérequis : Présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique et à l’encadrement des activités physiques ou sportives datant de moins d’un an.

Témoignage 

Julien Davy, ancien pensionnaire de la préformation au Campus Sport Bretagne, expliquait à l’issue de son cursus : « Quand il a fallu choisir une orientation, je me sentais trop jeune pour intégrer directement un BPJEPS …  je me suis alors tourné vers la préformation au Campus Sport Bretagne. C’était un bon compromis pour envisager l’avenir. J’avais besoin d’avoir une expérience en plus et de bien consolider mon projet professionnel en travaillant sur les bases. Aujourd’hui, je me sens prêt et dans de bonnes conditions pour débuter en septembre ce BPJEPS APT & AS. » Julien terminera son BPJEPS APT & AS en novembre prochain.

Contact 

Joindre le coordonnateur pour toute demande de renseignement  :

Hugo Gerard 
06 62 95 29 89
Hugo.GERARD@campus-sport-bretagne.fr