Actualités

Les jeunes en structure d’entrainement accueillent leurs responsables d’établissement

Le Campus Sport Bretagne organisait ce mercredi 16 novembre à Dinard un temps d’échange avec les responsables d’établissements scolaires qui accueillent des jeunes en pôle ou structure régionale d’entrainement. 

Après un temps où nos jeunes délégués de chaque discipline ont pu présenter aux responsables d’établissement les enjeux de leur double projet, tous les sportifs sont allés s’entrainer comme chaque mercredi après-midi. Les différents représentants scolaires ont ainsi pu assister à ces temps sportifs, que ce soit sur le parcours de golf ou les terrains de volley-ball et de badminton.

Le Campus Sport Bretagne souhaite remercier les établissements scolaires (liste ci-dessous) qui permettent à tous ces jeunes d’avoir des emplois du temps aménagés pour mener de front entrainements et études.

Ouest-France, dans son édition de ce samedi 26 novembre, est d’ailleurs revenu sur les enjeux de ce double projet pour nos jeunes sportifs en titrant : « Sport et scolarité, une équation de haut niveau ».

Répartition des jeunes en structure : 

  • Lycée Jacques Cartier (Saint-Malo -19 sportifs)
  • Lycée la Providence (Saint-Malo – 1 sportif)
  • Lycée Maupertuis (Saint-Malo – 1 sportif)
  • Collège le Bocage (Dinard – 8 sportifs)
  • Collège Sainte-Marie (Dinard – 6 sportifs)

A noter qu’un jeune est également en BPJEPS APT au sein du Campus Sport Bretagne.