Actualités

Nicolas Gestin (Canoë) signe un contrat de SHN avec son club de Quimperlé en vue des JO 2024

Ce jeudi 29 septembre, Nicolas Gestin était mis à l’honneur dans sa ville de Quimperlé (29). Le ceïste breton, qui sort d’une très belle saison internationale avec l’équipe de France, a signé un contrat de travail avec son club, le Canoë Kayak Club de Quimperlé.

 

En signant ce contrat, Nicolas Gestin bénéficie désormais d’un emploi financé par l’ANS, qui va lui permettre de se focaliser pleinement (et sereinement) sur les prochaines échéances internationales dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Intégrée au Campus Sport Bretagne, la Maison Régionale de la Performance (MRP) Bretagne (relai de l’ANS sur le territoire) a accompagné la mise en place de cet emploi en collaboration avec la Fédération Française de Canoë-Kayak. (FFCK). Le soutien précieux des acteurs locaux (Ville de Quimperlé, Quimperlé Communauté et le Conseil départemental du Finistère) a également permis la création de cet emploi en cette rentrée 2022.

Cécile Martin Boutelier (directrice du Campus Sport Bretagne), Patrice Fourel (Responsable de la Maison Régionale de la Performance Bretagne) et Sophie Brisson (conseillère en charge des emplois SHN au sein de la MRP) étaient présents dans le Finistère pour ce moment officiel.