Actualités

Maëlle Philippe et Tom Reux brillent avec leur club aux championnats de France des lancers à Blois !

Les 9 et 10 octobre derniers à Blois, deux membres du Pôle Lancers du Campus Sport Bretagne représentaient leur club aux Championnats de France par équipes. 

Format de compétition particulier puisque chaque club présent en lancer doit aligner 4 participants. Les meilleurs jets de chaque concurrents sont comptabilisés puis additionnés pour l’équipe. Le club vainqueur du concours est celui qui totalise le plus de mètres. A ce petit jeu, les deux jeunes lanceurs du Pôle ont porté leur équipe vers la victoire.
 
 
 
 
Tom Reux, avec un jet à 54m50, est le lanceur qui aura fait la plus belle marque lors de ce concours national. Il permet à son club de l’Athlétique Côte d’Émeraude de Dinard de remporter la compétition chez les masculins. Le total des lancers des membres de l’équipe était de 186m74.
 

Maëlle Philippe, termine également première de toutes les concurrentes féminines avec un jet à 46m50 et un total pour son club, le  Lille Métropole athlé, de 169m74. La nouvelle pensionnaire du Pôle Lancers remporté ainsi avec son club cette Coupe de France.