Actualités

Les filles du Pôle Espoirs Handball de Brest terminent à la 3è place d’une épreuve nationale

Les handballeuses du Pôle Espoirs de Brest (génération 2005/2006) participaient la semaine dernière à une compétition nationale Inter-Ligues / Inter-Pôles à Tournefeuille (31). Cette compétition regroupait l’ensemble des Ligues et des Pôles Espoir de France, Outre Mer compris, et décernait le titre annuel de « Champions de France des Ligues ».

Grâce à leur sans faute en phase de poules, les handballeuses du Pôle Espoir se Brest se qualifiaient pour les demi-finales de la compétition. Face à la sélection Grand-Est, elles s’inclinaient malheureusement pat quatre buts d’écarts (16-20). Opposées à la sélection de la Ligue des Hauts-de-France lors de la « petite finale », les bretonnes ne laissaient pas passer leur chance de monter sur le podium de la compétition et l’emportaient 17-14.

« Les filles terminent à la 3ème place (sur 15 régions) et décrochent donc la médaille de bronze lors de cette épreuve nationale. Elles réalisent une excellente performance au regard du niveau de l’opposition » analysaient Mikael Danigo et Amélie Sigwart, deux membres du staff breton, à l’issue de la compétition.

Tous les résultats sur la page Facebook de la Ligue de Bretagne de Handball.

Rappelons que le Campus Sport Bretagne via sa mission Sport de Haut Niveau coordonne l’ensemble des acteurs impliqués autour de l’accueil et l’accompagnement des structures d’entraînement implantées sur l’internat « sport de haut niveau » du site de Lanroze à Brest, dont fait partie le Pôle Espoirs de Handball de Brest. Le Campus veille notamment à une amélioration continue des conditions de la performance sur ce site d’accueil des SHN.

Le Pôle Espoirs Handball féminin de Brest (Excellence et Accession) est la structure officielle de formation de la jeune joueuse de haut niveau de la Ligue de Bretagne de Handball. C’est une structure labellisée par le Ministère des Sports dans le cadre du Parcours de l’Excellence Sportive* de la Fédération Française de Handball. Elle permet aux jeunes handballeuses de poursuivre leur scolarité, en conciliant une pratique sportive intensive.

En savoir plus sur ce pôle espoir féminin