Actualités

Les athlètes de nos structures sportives ont fait leur rentrée à Dinard

Volleyeurs, badistes et golfeurs avaient rendez-vous ce lundi 29 août matin au Campus Sport Bretagne pour lancer leur année sportive et scolaire, à travers une semaine d’intégration. Avec les lanceurs, quatre disciplines sportives seront ainsi représentées cette saison au sein du site de Dinard. 

Toute l’équipe haut niveau du Campus, en lien avec les entraineurs des différents pôles, avait en effet concocté un programme complet pour mettre tous ces jeunes dans le rythme.

Entre les premières séances d’entrainement ou de préparation physique, les temps collectifs et de cohésion … et bien entendu la rentrée scolaire dans les différents établissements, les polistes ont tout de suite été plongés dans le bain.

A ce planning de rentrée, les encadrants ont également ajouté des temps participatifs et d’échanges autour de thématiques propres à la performance, pour que tous ces jeunes puissent mener leur double projet dans des conditions optimales.

A noter que lors de cette première journée de rentrée, les représentants des Ligues de Bretagne de Volley-Ball, de Badminton et de Golf étaient présents pour accueillir tous ces jeunes espoirs du sport breton.

L’ensemble des collaborateurs du Campus Sport Bretagne souhaite une excellente année à tous ses polistes !

 

Le Centre Régional d’Entrainement de Golf intègre le Campus Sport Bretagne

Parmi les nombreuses nouvelles têtes de cette rentrée, six jeunes golfeurs étaient présents. En effet, la Ligue de Bretagne de Golf et le Campus Sport Bretagne ont souhaité travailler ensemble pour permettre à ces jeunes golfeurs en herbe de mener à bien leur double projet.

Les lanceurs de retour progressivement à l’entrainement

Après avoir terminé leur saison sportive au mois de juillet dernier, Tom Reux et Maëlle Philippe, deux athlètes confirmés qui constitueront le Pôle Lancer cette année, ont repris progressivement l’entrainement sous la houlette de Régis Quérard.

Ils s’étaient confiés avant leurs congés estivaux sur la saison qu’ils venaient de terminer et sur leurs objectifs en vue de 2022/2023.