Actualités

Lenny Hubert et le Pôle Espoir de Badminton réussissent leur championnat de France !

 
A l’image de Lenny Hubert, la promotion 2021/2022 du pôle espoir de Dinard a obtenu de bons résultats lors des championnats de France organisés par la Fédération Française de Badminton. Retour sur ce week-end à Mulhouse. 

Compétition phare de la fin de saison, les championnats de France jeunes de Badminton se tenaient cette année à Mulhouse, du vendredi 26 au dimanche 29 mai. « C’est un passage obligé pour tous les athlètes car ils peuvent se confronter aux jeunes de leur catégorie d’âge à l’issue d’une saison d’entrainement »  explique Pierre Guinnebault, responsable du Pôle Jeune de Dinard. « Nos polistes ont réalisé un beau championnat et les bretons aussi en général puisque nous ramenons 22 médailles au total sur la région ! »

L’un d’entre eux a marqué les esprits. Benjamin de la promotion 2021/2022, Lenny Hubert a réalisé un sans faute lors de cette épreuve nationale, s’adjugeant trois titres de champion de France ! « C’est une grosse satisfaction que Lenny réalise cette performance. C’était l’objectif en venant à Mulhouse mais de là à le réaliser, c’est top pour lui. » Intégré au pôle espoir en septembre dernier, Lenny « était déjà très en avance par rapport aux jeunes de son âge au niveau des critères techniques mais aussi en terme de maturité. Nous avons travaillé techniquement toute cette saison pour encore aller plus loin. Au niveau de ses attitudes sur le terrain, il a aussi progressé. Il est plus concentré, ne lâche plus mentalement dans les moments difficiles d’un match … il ne se laisse plus débordé sur ces aspects essentiels pour performer. »
 
Avec quinze matchs joués en trois jours, le jeune licencié au Badminton Club du Pays de Fougères va « poursuivre son apprentissage l’année prochaine au sein du Pôle. Nous allons axer sur les duels, la concentration, la préparation mentale et le physique. » Un beau programme en perspective pour ce jeune breton, qui retrouvera deux athlètes de son âge l’an prochain dans notre structure du Campus Sport Bretagne.

 

Résultats Championnats de France – Pôle Espoir Badminton 

  • Lenny HUBERT est triple Champion de France en Benjamin (Simple Homme / Double Homme / Double Mixte)
  • Lily GAUTIER EST Championne de France Double Dame Minime, vice-championne de France en Simple Dame Minime et ½ finaliste en Double Mixte Minime.
  • Gaspard DELABROSSE ½ finaliste en Simple Homme Cadet et en Double Homme Cadet.
  • Carla DUBOIS est Championne de France Simple Dame U17 et vice-championne de France Double Dame U17.
  • Tino DAOUDAL est ½ finale Simple Homme Junior