Le comité FFRandonnée a re-motivé ses troupes au Campus Sport Bretagne de Dinard !

« La COVID nous a amené à réfléchir ! » Par cette phrase, Lydie Charpentier, présidente du Comité FFRandonnée Bretagne, énonce l’une des raisons pour lesquelles ce séminaire a été mis en place en cette rentrée sportive 2021.

« Nous voulions repartir de l’avant et mobiliser les forces vives pour une reprise rapide des activités sportives en club. La convivialité, les échanges, le partage et les bonnes pratiques sont le leitmotiv de ce rassemblement » a expliqué la nouvelle présidente du comité régional breton. Avec 150 animatrices et animateurs sur site et une cinquantaine de structures bretonnes  représentées, le coup est réussi !

Pendant ces trois demi-journées, c’est un programme bien ficelé qui a été proposé à tous les participants, avec une alternance entre les activités intérieures et extérieures.

Le séminaire débutait ainsi ce vendredi après-midi par une intervention de la présidente et se poursuivait avec Théo Veni (Aptitude Santé) et Rémi Masson (Campus Sport Bretagne), sur des présentations liées au Sport-Santé. « Le sport-santé est un enjeu pour nos clubs et c’est pourquoi nous invitons les animateurs présents à se faire labelliser via le label fédéral ou en se rapprochant du CROS Bretagne et de l’ARS grâce aux Maisons Sport Santé ».

« Le second grand sujet de ce séminaire c’est de présenter les nouvelles tendances et pratiques en matière de randonnée afin que les clubs puissent à terme intégrer une ou plusieurs de ces pratiques à leur programme d’activité. L’idée est aussi de remotiver les adhérents après cette période délicate que nous venons de vivre. Nous comptons donc sur nos animateurs et animatrices qui sont les ambassadeurs de la pratique dans nos clubs. » a ajouté Lydie Charpentier.

Dans le cadre du partenariat avec le Comité FFRandonnée, le Campus Sport Bretagne et ses installations adaptées à ce type de séjour, ont accueilli ce séminaire de rentrée.

Marie-Pierre Bossé, responsable du Pôle Accueil : « Le Campus est idéalement situé pour ce public de randonneurs car nous avons à proximité des sentiers de randonnée côtiers et intérieurs. Les différents animateurs présents ont pu s’imprégner des lieux et peut-être que ça leur donnera des idées de séjour à monter dans le cadre d’un projet avec leur club. Dans tous les cas, c’était un réel plaisir de recevoir toute l’équipe du Comité FFRandonnée Bretagne chez nous et d’assister à ces retrouvailles entre tous les passionnés de randonnée. Au nom du Campus, je souhaite une très belle saison à toutes et tous. »