Actualités

Le Campus Sport Bretagne lance une cellule médicale et paramédicale pour accompagner la performance

Le Campus Sport Bretagne, dans le cadre de son accompagnement à la performance sportive, a souhaité s’entourer de professionnels de santé dans le secteur médical et paramédical.

Aussi, au début du mois de mars, Emilie Brindejonc (Responsable de la Mission Haut Niveau) et Corentin Le Métayer (Chef de projet –  Accompagnateur de la performance) ont rassemblé sur le site de Dinard, les professionnels qui constituent dès à présent cette toute nouvelle cellule médicale. 

Médecin du sport ou kinésithérapeute, podologue, nutritionniste, psychologue … douze spécialistes du milieu médical et paramédical, basés sur Dinard, Saint-Malo ou ses environs ont signé une convention avec le Campus Sport Bretagne et mettent ainsi leur expertise au service des sportifs accueillis à Dinard.

Les jeunes des différents pôles (Badminton, Volley-Ball, Lancer) basés à l’année au Campus mais aussi les sportifs individuels et/ou équipes venant sur notre site et qui s’inscrivent dans un projet de performance pourront bénéficier des services de ce réseau de professionnels.

En complément de ce que propose déjà le Campus en matière d’hébergement, de restauration ou de mise à disposition d’équipements sportifs, cette cellule médicale et paramédicale sera désormais un service supplémentaire apporté à la performance sur le site de Dinard. 

A travers cette convention, les professionnels identifiés se sont engagés à faciliter la mise en relation entre membres du réseau et la prise en charge prioritaire des sportifs, en adéquation avec leur domaine de compétence spécifique.

De son côté, le Campus Sport Bretagne relayera les besoins des sportifs selon une organisation définie et un processus adapté, établi avec chacun des professionnels. Notre rôle sera également d’organiser des temps d’échanges et de concertation avec cette cellule médicale et paramédicale en lien avec les projets et actions du Campus Sport Bretagne dans le cadre des réflexions autour de la performance sportive au niveau régional, national et international. 

Une première réunion s’est tenue le 5 mars dernier et a notamment permis à Emilie Brindejonc et Corentin Le Métayer de présenter le projet global, à chaque professionnel de se présenter et à chacun d’échanger sur leur expérience, leur vision et les modes de fonctionnement. Une première rencontre riche en enseignements, où tous les protagonistes ont pris plaisir à faire connaissance et à partager autour de ce projet initié par le Campus.

Des rencontres entre tous les spécialistes conventionnés auront lieu fréquemment pour faire vivre ce réseau … un réseau de passionnés, au service du sport et des sportifs sur le territoire.

La cellule médicale et paramédicale :

  • Claire Fleury (Médecin du sport)
  • Fabrice Olivier (Médecin du sport)
  • Bertrand Perdereau (Podologue)
  • Charlotte Roger (Kinésithérapeute du sport)
  • Antoine Stéphan (Ostéopathe)
  • Lucas Jaron (Nutritionniste)
  • Guillaume Keraudret (Kinésithérapeute du sport)
  • Nicolas Delorme (Psychologue)
  • Martin Joubert (Ostéopathe)