Actualités

Le Campus Sport Bretagne acteur du séminaire sur « l’accompagnement scientifique de la performance (ASP) » au CREPS Pays de la Loire

Du 7 au 9 juin, le Campus Sport Bretagne était présent au CREPS des Pays de la Loire, pour un séminaire sur « L’accompagnement scientifique de la performance (ASP), recherche et innovation ». 

Le réseau Grand INSEP, l’INSEP, l’Agence Nationale du Sport, les Fédération Nationales et des Clubs professionnels étaient réunis sur ces trois jours où différentes thématiques ont été abordées :

  • L’ASP dans les centres du réseau grand INSEP
  • L’ASP et le paralympisme
  • La recherche dans les centres du réseau grand INSEP
  • L’innovation au service de la performance

Patrice Fourel (Responsable de la MRP Bretagne), Rémy Masson (Responsable du Pôle Recherche et Innovation) et Corentin Le Métayer (Accompagnateur performance – Préparation physique et mentale) représentaient le Campus Sport Bretagne sur ce séminaire national.

« Ce séminaire a été l’occasion de souligner l’intérêt d’une coopération entre le champ de la recherche et celui de l’entrainement. Il a permis aussi de faire un point sur de nombreux projets de recherche aidés par le programme d’investissement d’avenir (PIA) comme « BEST Tennis » porté par l’Université de Rennes2 ou « du Carbone à l’Or olympique » auquel contribue l’ENVSN » expliquait Patrice Fourel à l’issue de ces trois journées.

« La région Bretagne dispose de nombreuses ressources en termes d’universités ou de laboratoires impliqués sur la performance sportive. Comme le fait déjà le service recherche innovation en accueillant une doctorante de l’UBO, le Campus Sport Bretagne souhaite contribuer à faciliter ce lien. Quant au service du haut-niveau et à la Maison Régionale de la Performance, ils souhaitent en profiter pour améliorer les services proposés aux sportifs et mieux accompagner les entraineurs en région. » 

Le Campus Sport Bretagne remercie chaleureusement le CREPS des Pays de la Loire pour la qualité de son accueil lors de ce séminaire national.