Actualités

Une médaille pour les polistes à l’Open de France

L’Open de France clôturait ce week-end la saison pour le CNE Lancer. Deux membres du Pôle participaient à cette épreuve nationale ouverte aux compétiteurs étrangers. 
 
 
Maëlle Phillippe, arrivée en septembre dernier au Pôle, ponctue son année au pied du podium avec un jet à 47m91. « Le concours a été compliqué. Elle n’a pas réussit à se relâcher totalement. Sur cette saison, il faut retenir sa régularité avec des performances entre 52 et 53m » expliquait Régis Quérard, l’entraineur du pôle, après la compétition. Déjà quatrième des championnats de France seniors en juin dernier, la native de Rouen aura des objectifs de podium l’an prochain.
 
Son compère du pôle, Tom Reux, a de son côté remporté l’épreuve. Forcément une satisfaction, même si Tom espérait mieux au niveau de la distance (meilleur lancer à 58,91m). « Tom était là pour prendre des risques afin d’aller chercher les 65 m. Ça n’est pas passé. Comme pour Maëlle, il a été régulier toute la saison, a battu son record personnel (60,86m) et celui de Bretagne, avec à son actif une place de 4ème aux Jeux Méditerranéens. »

Les deux athlètes vont désormais prendre des vacances bien méritées avant de reprendre le chemin de l’entrainement à la fin du mois d’août, toujours au Pole Lancer du Campus Sport Bretagne.

(Retrouvez le bilan de leur saison dans les prochains jours)