Actualités

La première année de formation « Campus 2023 » se termine par l’organisation d’un événement grandeur nature à Saint-Enogat !

Un bel évènement « haut en couleurs » pour clôturer cette première année de formations Campus 2023 à Dinard…

Dans le cadre du CFA Campus 2023, deux cursus de formations à Bac+1 pour la « mention complémentaire animateur gestion secteur sport » et Bac+3 pour « chef de projets évènementiels » et « administrateur de structure sportive », sont, depuis le 1er octobre 2021, conduites par le Campus Sport Bretagne.

L’ensemble de ces deux cursus, coordonné par Jacques Macé, professeur de sport, regroupe 40 étudiants-apprentis jusqu’à fin novembre 2023. Campus 2023 accompagne la nouvelle génération des professionnels du sport, du tourisme et de la sécurité événementielle impulsée dans le cadre de l’organisation de la prochaine Coupe du Monde de Rugby qui aura en France à l’automne 2023. 

A l’occasion de cette fin de 1er cycle, les étudiants Bac+3 ont organisé, vendredi 1er juillet, de 10 h à 16 h, un événement gratuit sur la ville de Dinard ayant pour thème les arts du cirque sur le territoire. Cette animation, installée dans le parc de Saint-Enogat, situé à 3’ à pied du Campus Sport Bretagne, a permis d’accueillir une centaine de participants intergénérationnels, petits et grands, notamment les élèves et institutrices des classes de l’école primaire « Notre Dame de la Mer » de Dinard ainsi que le groupe des randonneurs du « Spot Dinard » et leur animateur Frédéric Le Guillou.

Au programme, parcours initiation/découverte :

  • Ateliers jonglage : activités de jonglage (balles, diabolos, assiettes, etc..)
  • Ateliers d’équilibre : slack, pyramide humaine, etc…
  • Ateliers Acrobaties : tapis = roulade, rondade, roue, etc..
  • Ateliers Jeux Collectifs : course relais, épreuves types Olympiades, etc..
  • Ateliers force : tir à la corde, etc…
  • Ateliers maquillage, créatif : atelier libre/volant = maquillage, dessin, craie ?

Cet évènement intitulé Campus Dinard Circus s’est construit sous la conduite de Jean Marie Huriez (intervenant formateur en « évènementiel ») de la coopérative « Cirque Equilibre » et de ses animateurs Fanny et Sacha, ainsi que Nédra de l’association Jeanne d’Arc St Malo. Un grand merci à eux pour l’accompagnement du groupe dans ce projet à la fois culturel et sportif.

Jacques Macé : « Nous garderons de cette journée, une profonde satisfaction pour la belle qualité de prestation proposée par les étudiants. Cet évènement fut à la fois fédérateur entre les différentes commissions de travail et générateur de futurs projets évènementiels sur le territoire breton. Cette animation a aussi montré les axes d’amélioration et les points de restitution sur lesquels le groupe travaillera dès la rentrée de septembre. A tous un grand merci et un grand bravo pour cette belle dynamique collective. Merci encore à tous les collaborateurs et publics venus profiter pleinement de cette belle journée de convivialité. »