Actualités

Karine Lambert (Campus Sport Bretagne – MRP) aux Jeux Mondiaux de Birmigham !

Le Campus Sport Bretagne était représenté lors des Jeux Mondiaux qui se sont tenus à Birmingham (USA), du 7 au 17 juillet 2022. 

Karine Lambert, conseillère Haut Niveau Haute Performance de la Maison Régionale de la Performance Bretagne, était en effet présente avec la délégation tricolore de Tumbling en qualité de juge.

Ancienne athlète olympique en gymnastique artistique (Seoul 1988 et Barcelone 1992), Karine Lambert s’est ensuite dirigée vers la discipline du Tumbling avec laquelle elle a notamment remporté un titre européen. Désormais juge internationale, elle a ainsi accompagné la délégation tricolore jusqu’aux Etats-Unis pour ces Jeux Mondiaux, compétition multidisciplinaire rassemblant les disciplines non-olympiques.

 

Les épreuves de Tumbling se sont déroulées lors des deux derniers jours de compétition et la France y a particulièrement brillé ! Candy Briere-Vetillard et Axel Duriez, qui entourent Karine sur la photo, ont respectivement remporté l’or et l’argent sur ces Jeux Mondiaux ! Bravo à eux et à l’ensemble de la délégation française.