Actualités

Jeux Paralympiques de Tokyo : Médailles pour Thu et Faustine !

Les Jeux Paralympiques de Tokyo se sont achevés ce dimanche 5 septembre par une belle médaille d’argent pour Faustine Noël (Para Badminton) dans la compétition mixte par équipe en catégorie S3-SU5. Avec son coéquipier Lucas Mazur, Faustine s’est inclinée en finale face à la paire indonésienne (23/21 et 21/17). Pour la première participation de cette discipline aux Jeux Paralympiques, la joueuse basée à Rennes revient donc avec une médaille et n’est pas passée loin du doublé. La veille, lors de la « petite finale » pour le bronze en double féminin cette-fois, Faustine et sa coéquipière ne sont pas parvenues à l’emporter et terminent au pied du podium.

Rappelons que dans le cadre du projet « Ambition bleue » porté par l’Agence Nationale du Sport (ANS), Faustine Noël a bénéficié d’un accompagnement pré-paralympique en préparation physique, au travers de la cellule d’optimisation de la performance du Campus Sport Bretagne.

Seconde médaille à Tokyo et 10ème aux Jeux Paralympiques pour Thu Kamkasomphu

Médaillée de bronze en individuel au début de ces Jeux Paralympiques, Thu Kamkasomphu a remporté une nouvelle médaille du même métal en double avec sa coéquipière Anne Barneoud. En demi-finale, les françaises perdent en demi-finale face à la paire chinoise Mao-Huang, numéro 1 mondiale, et grimpent ainsi automatiquement sur la troisième marche du podium.

Avec 2 médailles d’or, 2 en argent et 6 en bronze, Thu Kamkasomphou repart de Tokyo avec un dixième podium sur des Jeux Paralympiques, elle qui avait débuté en 2000 lors de l’édition à Sydney. Un bel exemple de longévité et d’abnégation … et ce n’est pas terminé car la championne qui bénéficie d’une convention pour s’entrainer au Campus Sport Bretagne, vise désormais Paris 2024.