Actualités

Lily Gautier (Badminton) aux championnats d’Europe à Ibiza.

La jeune bretonne, qui entame sa seconde année au Pôle Espoir de Badminton, participera du 21 au 24 septembre, aux championnats d’Europe U15 avec l’équipe de France. Native des Côtes d’Armor et licenciée dans le club de Saint-Brieuc, Lily Gautier défendra les couleurs de la France en simple et en double dame (avec Monitosita Touch).

 

Questions – Réponses 

  • Comment s’est passée cette rentrée au Pôle de Badminton ? C’était ma seconde rentrée d’affilée au Campus Sport Bretagne et tout s’est bien déroulé. Il y a une bonne ambiance dans le collectif de badminton et on s’entend tous bien donc c’est cool pour bien travailler. 
  • Tu es sélectionnée avec l’équipe de france, c’est ta première cape ? Oui effectivement c’est ma première sélection en équipe de France ! Je serai alignée en simple et double dame pour ces championnats d’Europe.
  • Quels seront tes objectifs ? Ramener deux médailles !
  • As-tu déjà eu des expériences internationales ? Oui j’ai gagné notamment un tournoi international, celui de Talence, en double dame et je perds en mixte en finale. Je trouve qu’à l’international le niveau est plus élevé et qu’il faut encore plus se dépasser.
  • Pas trop difficile de se projeter directement sur une grosse compétition alors que ce n’est que le début de saison ? C’est un peu compliqué car c’est vraiment la première grosse compétition de l’année. Je pense avoir fait une bonne préparation physique durant l’été. J’ai tout fait pour être prête en vue de cette compétition.
  • Qu’est ce que l’on peut te souhaiter pour cette épreuve ? Le meilleur et de faire au moins une médaille ! 

 

Toute l’équipe du Campus Sport Bretagne souhaite une bonne compétition à Lily !