Actualités

A Paris, le Campus Sport Bretagne participe aux secondes assises du réseau Grand INSEP

Les 2èmes assises du réseau Grand INSEP se tenaient mercredi 17 et jeudi 18 mai dans l’enceinte de l’institution parisienne.

Cécile Martin Boutelier (Directrice) et Emilie Brindejonc (Responsable Mission Haut Niveau) assistaient à ces deux jours, avec au menu un programme bien chargé. L’ensemble des instances sportives nationales étaient présentes pour à la fois faire le bilan des actions réalisées depuis 2017 et échanger sur les actions à mener pour conforter la place du réseau dans le paysage de la gouvernance territoriale du sport de haut niveau. Plusieurs thématiques ont ainsi été abordées pour permettre au sport français de mutualiser ses forces sur l’ensemble du territoire afin de préparer dans les meilleures conditions les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 

Emilie Brindejonc : « Ces temps de regroupements nationaux sont essentiels à la définition de axes stratégiques d’accompagnement du sportif de haut niveau dans nos établissements et en région. Des temps ressources autour de la performance sportive sont venus ponctuer les débats. C’était également l’occasion de riches moments d’échanges de pratiques avec les collègues du réseau national ! »

Ce jeudi, le second conseil stratégique avec les directeurs du Réseau Grand INSEP se déroulait également à l’INSEP. L’occasion de présenter les chantiers en cours et à venir, avec l’ensemble des directeurs des centres du Réseau ainsi que l’ANS et la direction des sports.