Actualités

A travers leur témoignage, les apprenants actuels et passés du Campus Sport Bretagne nous évoquent leurs motivations, leurs objectifs professionnels et les raisons pour lesquelles ils ont intégré une formation au sein de notre établissement.

Nous débutons cette série de témoignages avec Romain Laubin, membre de la promotion 2020/2021 du BPJEPS Activité Physique pour Tous (APT).

« Après avoir obtenu mon Bac Technologique de Management et de Gestion, je ne savais pas dans quelle branche m’insérer, mais j’étais sûr de vouloir œuvrer pour le bien de tous. C’était un objectif personnel. J’ai ainsi commencé une formation dans la gendarmerie que j’ai interrompue au vu du cadre qui ne m’inspirait pas vocation. J’ai enchaîné quelques postes de responsable dans des ateliers d’usine pour pouvoir subvenir à mes besoins et ainsi préparer de quoi financer mon année d’apprentissage.

J’ai mis plusieurs années à choisir ma voie, et je peux dire que le campus m’a libéré de la longue période d’inquiétude liée à mon avenir professionnel.

J’ai débuté ce BPJEPS Activité Physique pour Tous (APT) à l’âge de 22 ans. Ce BPJEPS APT m’apporte beaucoup. La formation nous amène des qualités nécessaires pour les animations que nous proposons pendant et à l’issue de notre apprentissage. Elle nous permet aussi de nous organiser singulièrement ou de manière collective, de communiquer correctement, de préparer des projets qu’ils soient d’ordre social, organisationnel, sportif. C’est très enrichissant. Chaque semaine au Campus on nous propose différentes interventions aussi bien sportives que pédagogiques. Les modules de formation en interaction nous permettent de comprendre l’enseignement prodigué et le tout sans difficulté.

Une petite anecdote sur cette année ? Lors des premiers jours de formation, nos coordonnateurs nous ont proposé une journée raid pour nous « mettre dans le bain » dans laquelle il y avait plusieurs activités de pleine nature. L’objectif était de nous permettre de manière collective de nous dépasser pour atteindre un but. Le moment a été fantastique et m’a bien marqué. Un sacré début d’année ! »

Découvrir le BPJEPS APT