Poursuite d'études

Parcours à l’issue des formations du Campus Sport Bretagne

E

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport

4 Unités Capitalisables (UC) sont à valider pour obtenir un BPJEPS. Les UC 1 et 2 sont communes à tous les BPJEPS. Le titulaire du diplôme peut donc par la suite engager un autre parcours de formation en effectuant uniquement les UC 3 et 4.

Exemple :

  • 2019-2020 : BPJEPS Activités Physiques pour Tous et validation des UC 1-2-3-4
  • 2020-2021 : BPJEPS Activités Aquatiques de la Natation et validation des UC 3 et 4

Le candidat obtient les titres d’éducateur sportif polyvalent et de maître nageur en deux ans et augmente ses possibilités d’insertion professionnelle.

De niveau BAC, le BPJEPS mène aux fonctions d’animateur ou éducateur sportif.. Il peut être prolongé par la suite vers un DEJEPS ou une filière universitaire.

E

Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du sport

4 Unités Capitalisables (UC) sont à valider pour obtenir un DEJEPS. Les UC 1 et 2 sont communes à tous les DEJEPS. Le titulaire du diplôme peut donc par la suite engager un autre parcours de formation en effectuant uniquement les UC 3 et 4.

De niveau Bac+2 le DEJEPS mène à des fonctions de coordination de projet ou d’entraineur. Il peut être prolongé par la suite vers un DESJEPS (Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) ou une filière universitaire.