Moniteur de plongée subaquatique

Le Campus Sport Bretagne propose un DEJEPS Perfectionnement Sportif mention Activités de la Plongée Subaquatique. La formation permet à son titulaire d’exercer contre rémunération, la double compétence enseignement et encadrement des pratiques dans la zone de profondeur 0-60M.

Un Certificat Complémentaire « plongée profonde et tutorat » est suggéré dans un second temps pour permettre d’assurer la direction technique des activités de plongée subaquatique dans la zone des 40 à 60 mètres de profondeur sur le site de plongée subaquatique.

Le DEJEPS Perfectionnement Sportif mention Activités de la Plongée Subaquatique permet d’être salarié d’une ou plusieurs structures commerciales, associations, ou collectivités territoriales. Il permet également d’exercer en tant qu’indépendant. Les cours sont dispensés dans la journée ou en soirée, le week-end et pendant les temps de loisirs et de vacances des pratiquants. Le diplôme permet de se présenter au concours d’éducateur territorial des activités physiques et sportives (ETAPS) de la fonction publique territoriale. Il est reconnu comme équivalent BAFA (encadrement dans les séjours de vacances ou accueil de loisirs).