Notice: Undefined index: PHP_AUTH_PW in /home/WwwBSD/campus-sport-bretagne.fr/web/wp-includes/user.php on line 469
Campus Sport Bretagne partenaire 2020 des « 48 heures pour faire vivre des idées » les 25/26/27 novembre 2020 - CAMPUS SPORT BRETAGNE

Actualités

Campus Sport Bretagne partenaire 2020 des « 48 heures pour faire vivre des idées » les 25/26/27 novembre 2020

Le challenge est organisé autour de la thématique de l’activité physique et de la santé.

Trouver des idées pour lutter contre les effets délétères de l’inactivité et de la sédentarité 

Les constats alarmants sur la sédentarité s’additionnement de jour en jour, pourtant, aujourd’hui, arguments scientifiques à l’appui, tout le monde connaît la solution. Il faut être plus actif, bouger plus, mais voilà, « bouger, oui mais comment », pour paraphraser la formule célèbre de Philippe MEIRIEU « apprendre, oui mais comment ».

Avec l’élan des JOP 2024, la France se veut plus sportive, la France n’est pas une nation suffisamment sportive nous rappelait notre ancienne ministre des sports Laura FLESSEL en 2018, Elle souhaitait que plus de 3 millions de français se mettent au sport d’ici 2024.

L’édition 2020 du challenge « 48 heures pour faire vivre des idées » est organisée en distanciel.  La parole est laissée aux jeunes étudiants créatifs, 14 équipes de 8 étudiants issus de différentes disciplines, pour qu’ils réfléchissent ensemble à des solutions, visant à développer et favoriser l’activité physique et le sport dans les zones rurales.

C’est à eux de rechercher des idées, d’explorer de nouvelles pistes, de montrer la voie, de bousculer nos institutions, nos habitudes et nos comportements qui évoluent trop lentement dans ce domaine.

Partenaire de ce challenge, le Campus Sport Bretagne, impatient de découvrir ces nouvelles idées et remettre les lots aux lauréats, remercie, les étudiants et coachs qui vont « suer » sur cette thématique pendant 3 jours, et à l’INSA Rennes, pour son organisation dans un contexte bien difficile.