Le réseau Grand INSEP

retour à la page Sport de Haut Niveau

Le Campus labellisé établissement au service du Sport de Haut Niveau

Le Campus de l’Excellence Sportive de Bretagne vient d’obtenir le label Grand INSEP au service du Sport de Haut Niveau, et rejoint ainsi un réseau de 18 centres déjà  labellisés en France!

Le Label représente une appartenance au réseau Grand INSEP mais aussi une marque de qualité puisque les centres labellisés mobilisent l’ensemble de leurs ressources au service d’une ambition commune : placer la France dans le classement des 5 meilleures nations olympiques et des 10  meilleures nations paralympiques.

 

 

en savoir plus sur le label…

.

 

 

 

 

 

interview de la directrice du Campus aux Assises du Grand INSEP (mars 2017)

 

 

 

Suivi quotidien des sportifs de haut niveau

Le Campus de l’Excellence Sportive de Bretagne est intégré au réseau des établissements nationaux de sport de haut niveau. Dans ce cadre, il se positionne, sous l’impulsion de l’INSEP, dans une mission d’accompagnement du sport de haut niveau en Bretagne.

Ce réseau a déployé dans ses structures un outil collaboratif de suivi quotidien des sportifs de haut niveau : le PORTAIL DE SUIVI DU QUOTIDIEN DU SPORTIF (PSQS).

Chacun des sportifs intégrant nos filières d’accès au Sport de Haut Niveau (pôles espoirs) sont inscrits sur cette plateforme présentant de nombreux intérêts professionnels relatifs au suivi du sportif dans son quotidien mais également tout au long de sa carrière.

Le PSQS s’articule effectivement autour de différentes fonctionnalités :

  • Il référence le sportif et renseigne toute les informations administratives par rapport à son parcours et ce, tout au long de sa carrière. Ces informations sont mises en lien avec la base de données du Ministère
  • Il permet une communication efficace et instantanée entre les acteurs du projet du sportif : encadrement sportif, scolaire, médical et les familles
  • Il est support de l’évaluation de l’implication du sportif dans le cadre du double projet : évolution sportive, formation et vie quotidienne.

PSQSaccès sécurisé au PSQS

.

Le PASS Grand INSEP pour les sportifs de haut niveau

L’INSEP pilote l’opération « Grand INSEP » à travers une mise en réseau de plateformes « ouvertes » qui permet aux sportifs et leur encadrement de se préparer aux J.O de Rio en 2016 avec pour objectif d’accéder au top 5 des nations Olympiques et au top 10 des nations Paralympiques.

Dans ce cadre, le Campus propose des ressources spécifiques à des sportifs de haut niveau sur le site de Dinard (installations sportives, espaces de récupération et de musculation):

  • Thu KAMKASOMPHOU, tennis de table handisport de Breizh Paralympique Team
  • William HUPPERT, voile Funboard du YC St Lunaire/Dinard
  • Flora LAUGIER, voile catamaran olympique à Cataschool
  • Louis ROSSI, pilote champion du monde Moto2

insep_logoen savoir plus

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous suivre sur les réseaux