Natation

NATATION

Formation BPJEPS AAN

CAEPMNS

 

Important : modalités de sélection :

Le candidat sera convoqué pour subir les sélections, qui se déroulent en deux temps :

1. Exigences Préalables à l’Entrée en Formation (EPEF) :

Les EPEF sont des épreuves réglementées et nationales, visant à vérifier les compétences du candidat à suivre le cursus de formation. Elles sont constituées d’une partie administrative (le candidat fournit des pièces justificatives) et d’une partie technique (le candidat subit une ou des épreuve(s) physique(s)).

La validation des EPEF est obligatoire pour pouvoir ensuite effectuer les épreuves de sélection. Les candidats doivent donc prendre leurs dispositions dès maintenant pour, le cas échéant :

-obtenir les prérequis en terme de diplôme de premiers secours ou secourisme en lien avec la spécialité visée – cf la fiche Pédagogiques et le dossier d’inscription,

-et fournir la copie de ce(s) diplôme(s) dans le dossier d’inscription.

2. Sélections :

Le nombre de places étant limité par les capacités d’accueil de l’établissement de formation, des tests de sélection sont  organisés par le Campus Sport Bretagne à la suite des EPEF afin de classer les candidats. Ces tests incluent notamment :

– Entretien oral avec le jury

– Épreuve écrite de français

 

BPJEPS AAN (Activités Aquatiques et de la Natation)

Métier : Maître-nageur sauveteur.

La formation est dispensée sur 3 sites au choix (Dinard, Quimper ou Vannes), en formation continue ou en contrat d’apprentissage.

 

 

CAEPMNS : certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de Maître-Nageur Sauveteur

Révision quinquennale obligatoire des MNS.

.