Un Centre de Formation d’Apprentis à Dinard

Une convention signée entre le Conseil Régional de Bretagne et le Campus Sport Bretagne a permis d’ouvrir, en septembre dernier, un Centre de Formation d’Apprentis du sport de Bretagne à Dinard, le premier en Bretagne.

L’activité principale des CFA est de dispenser une formation générale associée à une formation pratique à de jeunes salariés sous contrat d’apprentissage. Le CFA du sport de Bretagne, qui adhère à la fédération nationale des CFA, propose, pour sa première année, une formation de Maître Nageur Sauveteur (BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation) à dix apprentis âgés de 18 à 25 ans et originaires des 4 départements bretons.

Cette formation, est basée sur l’alternance entre le centre de formation (Dinard) et les structures de stages en entreprise (piscines et centres aquatiques) pendant un an. Dans un secteur en pleine professionnalisation, le développement constant des piscines et la nécessité incontestable d’apprendre à nager dès le plus jeune âge, le métier de maître nageur jouit d’une très forte employabilité.

Le Président du conseil d’administration du Campus et Vice-président chargé des sports à la Région Bretagne, s’est rendu à Dinard le 18 décembre dernier afin de présenter un bilan du premier trimestre du CFA du sport de Bretagne et rencontrer les apprentis.

Lire l’article de Ouest France

Lire l’article du Télégramme

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous suivre sur les réseaux