Rencontre ministérielle avec la FNCFA

Le Campus Sport Bretagne avait rendez-vous au ministère des sports avec la FNCFA

Petite journée fort sympathique au Ministère des Sports pour le Campus Sport Bretagne avec un programme bien chargé :

La matinée commence par un entretien avec monsieur Cellier, directeur adjoint du cabinet de la ministre avec la Fédération Nationale des CFA (FNCFA) représenté par son président monsieur Pierre Mariné et monsieur Bernard Alleman. Ont été abordé les coûts au contrat des apprentis et la proportionnalité réglementaire dans le champ des qualifications de l’encadrement des activités physiques et sportives (APS).

L’après midi : monsieur Frédéric Lefèvre, responsable du service formation et directeur-adjoint du CFA Sport de Bretagne et monsieur David Thimeur, coordonnateur des BPJEPS AAN à Dinard s’emploient à exposer auprès de monsieur Christian Blanc, conseiller ministériel en charge de la réforme de l’apprentissage de la natation en France et de la ministre madame Roxana Maracineanu, la méthodologie des formations Activités Aquatiques et de la Natation (AAN) conçues par les coordonnateurs du campus (approche technique et didactique).

Cette journée bien remplie n’a pas empêché une petite pause sportive, partie de tennis de table avec Jean Philippe Gatien, Ghani Yalouz et Claude Onesta.