La ministre des sports et la Route du rhum au Campus Sport Bretagne

La ministre des sports et la Route du rhum au Campus

Les acteurs du Campus Sport Bretagne ont profité de l’organisation de la Route du Rhum pour rencontrer les différents protagonistes de la voile et du sport en générale : conférences, débats, échanges.

Mais surtout, pour notre plus grand plaisir nous avons reçu Madame la ministre Roxana Maracineanu venu discuter et échanger avec l’équipe de direction, la Région Bretagne représenté par M. Pierre Pouliquen, l’Etat et la DRJSCS représentés par M. le sous-préfet Vincent Lagoguey et M. Barillet. L’occasion également de lui présenter et faire visiter le Campus Sport Bretagne.

Vincent Lagoguey, Frédéric Lefèvre, Rémy Masson, Marie-Pierre Bossé, Emilie Brindejonc, Nathalie Lepellec, Pierre Pouliquen, Roxana Maracineanu, Pierre Barillet.

La ministre a souhaité aborder le sujet du développement des pratiques sportives qui passeraient, notamment, par une meilleure prise en compte du sport en famille et du sport santé. Deux sujets auxquels le Campus ne peut qu’adhérer puisque proche du mouvement sportif, nous accueillons des associations tout au long de l’année et nous formons les futurs éducateurs et animateurs sportifs à travers les BPJEPS, DEJEPS et nombreuses formations complémentaires dont des formations Sport Santé Bien Etre.

Dans la perspective de la création de la future Agence Nationale du Sport qui est prévu sous un format G.I.P, Madame la ministre a porté un intérêt à l’innovation qu’est le statut du Campus de l’Excellence Sportive de Bretagne. En effet, le Campus Sport Bretagne a été constitué en G.I.P. (Groupement d’Intêret Public) suite à la fermeture du CREPS de Dinard fin 2010.

Elle a ensuite assisté au briefing météo des skippers du Pôle France course au large, quelques heures seulement avant le départ officiel.

Un beau week-end riche en échanges. Merci de votre visite.