Championnat de France jeunes de Badminton à Cannes

Les 230 meilleurs jeunes joueurs de badminton de l’hexagone de 11 à 18 ans se sont retrouvés à Cannes du 29 mai au 1° juin 2014. Parmi eux, 9 jeunes du pôle espoirs du Campus. Le public est venu en nombre pour encourager les jeunes as du volant venus de toute la France démontrer l’étendue de leur talent.

A l’issue de cette compétition intense ont été décernés les titres de Champions de France dans les catégories benjamin, minime, cadet, junior et dans les 5 séries : simple homme, simple dame, double homme, double dame, double mixte.

La Bretagne était bien représentée puisque tous nos jeunes espoirs du pôle badminton ont relevé le défi de cette compétition de haut niveau en récoltant 5 médailles d’or et 2 d’argent.

Thom Gicquel, athlète breton prometteur déjà 3 fois champion de France et classé 3° aux championnats d’Europe dans la catégorie minimes, a brillamment remporté tous ses matchs et Méline Métaireau, 2 fois championne de France, se sont battus pour représenter haut leur discipline lors de ce championnat de référence.

Dès mercredi prochain, nos jeunes s’envoleront pour Reims afin de disputer comme chaque année les championnats de France UNSS. L’an dernier nos jeunes badistes représentaient le collège Le Bocage de Dinard qui s’est classé à la 2° place de la compétition.

Lire l’article de Ouest France

Lire l’article du Télégramme

Lire l’article de Badminton magazine