Décès de Daniel GILLES, premier président du Campus Sport Bretagne, le monde du sport de la région Bretagne lui rend hommage..

Daniel GILLES nous a quitté Dimanche 12 Avril, il avait 68 ans…
 
Homme passionné, tenace, et débatteur infatigable, il a été à la tête d’un grand combat : la création du Groupement d’Intérêt Public « Campus de l’Excellence Sportive de Bretagne » suite à la fermeture du CREPS de Dinard, fin 2010.
Plus largement, et en tant que Vice-président en charge des sports de 2004 à 2015

 
« Il a œuvré pour une véritable politique des Sports en Bretagne ».
Nommé premier Président du GIP en 2011 par Jean-Yves Le Drian, .Le Campus Sport Bretagne, et l’ensemble des acteurs du sport en Bretagne lui doivent beaucoup… »
 
La fermeture du CREPS de Dinard, un dossier sensible :
En 2008, l’existence de certains CREPS était remise en question par l’Etat, dont celui de Dinard. Face à cette situation, le Conseil Régional, soutenu par le monde politique, a constitué un « pack Breton », qui a ouvert des discussions avec l’Etat et a abouti au concept de « pôle d’Excellence Sportif » en Bretagne. 
En effet, pour  Rama Yade, alors secrétaire d’Etat chargée des Sports en 2010, la Bretagne devait trouver une troisième voie : « ni la fermeture, ni le statu quo », une réflexion collective s’était alors engagée pour créer une structure originale au 1er janvier 2011, un Groupement d’Intérêt Public.
L’implication totale de Daniel Gilles a permis la mise en place d’un projet alternatif et innovant, le GIP Campus Sport Bretagne, incluant un hébergement rénové à Dinard. 
 
Pierre POULIQUEN Président du Campus et successeur de Daniel Gilles ,
Cécile MARTIN BOUTELIER, Directrice, et l’ensemble du personnel du Campus, adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.