Retour sur les Portes-Ouvertes 2018

Le Campus Sport Bretagne et son CFA (Centre de Formation d’apprentis) ouvraient leurs portes au public le 24 mars 2018. Et nous sommes heureux d’avoir accueilli près de 400 personnes venues de tout le territoire breton et des départements voisins.

Les coordonnateurs de  formations (dispensées sur tout le territoire breton) ont pu répondre aux questions du public. Le public venu en nombre rassemblait des adultes en reconversion professionnelle, des collégiens et lycéens se renseignant sur leur orientation, des étudiants qui souhaitent changer de voie, etc.

Grâce au dispositif Parcoursup, au sein duquel le Campus Sport Bretagne est présent, nous constatons le succès de nos formations auprès des jeunes bacheliers. Concernant l’apprentissage, dispositif de plus en plus reconnu et apprécié par les jeunes et les employeurs, le public était au rendez-vous pour prendre des informations.

La journée Portes Ouvertes est aussi le moment idéal pour se renseigner sur les tests de sélection et sur les EPEF (Exigences Préalables à l’Entrée en Formation). Ces épreuves se dérouleront en avril, mai et juin pour la rentrée de septembre prochain.

Le Campus avait organisé des visites pour découvrir nos installations sportives, notre restauration et nos hébergements. Tout cela guidé par le personnel du Campus Sport Bretagne.

Nouveauté cette année ! Le public a pu assister à des conférences sur les métiers auxquels mènent les formations. 

Vous pouvez réécouter ces interventions sur les métiers d’Éducateur Sportif, de Maître-Nageur Sauveteur et sur le financement des formations et l’apprentissage.

Les conférences étaient accompagnées de power-point que vous pouvez également consulter.

Le Métier d’Éducateur Sportif

 

Métier d’Educateur Sportif – Présentation Power Point

 

Le Métier de Maître-Nageur Sauveteur

 

Métier de Maître-Nageur Sauveteur – Présentation Power Point

 

Explication sur le Financement et l’Apprentissage