Les stages de gymnastique se croisent au Campus Sport Bretagne

Une association et un pôle espoir…

L’association de gymnastique de  La Saint-Maurice – Fives est revenu cet été en stage au campus pour la 5ème année consécutive. Cette association constituée essentiellement de bénévoles encadre de nombreux jeunes gymnastes. Un stage de préparation physique avant de reprendre la saison et de perfectionnement. Une chance pour ces jeunes de découvrir une nouvelle région et parfois de voir pour la première fois la mer. Des jeunes filles mais également des garçons !

Cette association n’a pas la chance d’avoir les équipements sportifs que le Campus peut leur offrir : un praticable, des poutres, des agrès…

Ces bénévoles profitent de la présence du pôle espoir masculin  gymnastique d’Ile-de France pour discuter, observer et s’inspirer de leur technique d’entraînement. En effet, si la gymnastique artistique féminie est composée de quatre agrès, la gymnastique artistique masculine est composée, elle, de six agrès

La mission du Campus Sport Bretagne c’est d’accueillir tout le mouvement sportif, des associations et clubs, qui forment la base, et l’accueil du haut-niveau. Cet eco-système sportif peut se croiser au sein de nos infrastructures pour notre plus grand plaisir.

Le Pôle Espoir gymnastique masucline d’Ile de France qui s’entraîne habituellement au CREPS Ile-de France était également parmi nous. Une préparation physique intense pour ces jeunes sportifs qui vont reprendre la compétition. L’occasion également de respirer l’air marin.

Pôle Espoir Gymnastique Masculin IDF 2018

Stage du Pôle Espoir Masculin d'Ile-de-France Août 2018. CREPS IDF – Sport de Haut Niveau & Formation #Gymnastique #HautNiveau

Publiée par campus sport bretagne sur Mardi 4 septembre 2018