Le Campus accueille les Universités d’Eté du Kendo

affiche_UEKPour la 5° année consécutive le Campus accueille les universités d’été du kendo (UEK) du 13 au 17 juillet 2016. L’encadrement sera assuré par 5 gradés 7ème Dan. L’objectif de ce grand rendez-vous national de professeurs de kendo est l’échange et le partage sur leur pédagogie, en théorie et en pratique, avec un public provenant de divers horizons.T.Marx

Une conférence animée par le grand chef étoilé Thierry MARX sera organisée le samedi 16 juillet au Campus sur le thème: “le lien entre l’art culinaire et les arts martiaux”.

 

Qu’est-ce que les Universités d’été de Kendo (UEK) :

Lkendoe programme des UEK démarre chaque jour à 6h le matin et fait alterner combats, ateliers et conférences. L’objectif étant de progresser dans la voie de la connaissance, partager le savoir, transmettre le plaisir de donner et la soif d’apprendre et de progresser : « le savoir partagé ».

En France, la pratique du Kendo c’est : 400 sections regroupant près de 9000 licenciés dans des structures affiliées à la F.F.J.D.A. (Fédération Française de Judo-Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées). Les équipes de France de Kendo  Féminine et Masculine sont championnes d’Europe 2016.

Lire l’article de Ouest France

videoDémonstrations de kendo au Campus en 2014

videoFlashmob sur la grande plage de Dinard

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous suivre sur les réseaux