Le Campus accueille le championnat de France UNSS Excellence de Volley-Ball

Le Campus a accueilli du 19 au 22 mars, 183 compétitrices et leurs accompagnateurs pour la finale du championnat de France Excellence féminine de volley-ball UNSS. En 2012, c’est le championnat de France UNSS cadets (garçons) qui avait été organisé à Dinard.

12 équipes composées de jeunes filles âgées de 13 à 15 ans issues des sections sportives de 12 collèges français, se sont affrontées pour le titre de championnes de France après avoir gagné les phases départementales et académiques.

Une importante logistique a été mise en place par un comité d’organisation pour cette compétition: des accompagnateurs responsables des équipes, en passant par des jeunes arbitres officiels et des jurys assurent l’organisation logistique des matchs, des repas et de l’hébergement de toutes les équipes dans les installations du Campus.

Les établissements qualifiés viennent d’un peu partout : Dunkerque, Nice, Strasbourg, Versailles ou encore Nice. Une équipe de la Réunion est également arrivée dès la semaine dernière à Dinard pour défendre ses couleurs.

Le match de finale qui affrontait Asnières et Bédarieux (près de Montpellier) vient de donner vainqueur l’équipe d’Asnières 2 sets à 0.

lien vers le site officiel de l’UNSS France Volley 2013

Lire l’article du Télégramme

Lire l’article de Ouest France

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous suivre sur les réseaux